Comment changer le plan de travail pour rénovation sa cuisine ?

Vous utilisez votre cuisine depuis bien des années. L’envie de lui donner une nouvelle forme vous a pris. Alors, pour ce changement du plan de travail, il faut certainement une modification spécifique et de bons matériaux pour un travail exempt. Voici des réponses à vos différentes questions sur ce travail.

Les matériaux pour le nouveau plan

Pour un bon nouveau plan de travail, il est important de respecter des critères donnés pour choisir les bons matériaux. Il y a d’abord la résistance du matériau, c’est-à-dire les agressions de chocs et de rayures ne l’endommagent. Ensuite, il y a la facilité dans son entretien puis son côté esthétique.

C’est pourquoi changer son plan de travail, c’est aussi miser sur le bon matériau. En effet, nous avons quatre principaux matériaux pour refaire le plan de votre cuisine. Le stratifié est un matériau disposant d’une variété de coloris et de décors à qualité exceptionnelle. Il est tout aussi facile d’entretien. L’agglo mélaminé s’est fait une grande réputation en matière des imitations.

Certes que son entretien est facile, mais il n’est pas trop ami avec la chaleur. Afin de le carreler à selon votre goût, l’agglo permet d’être choisi à l’état brut. Quant au bois, il est redoutablement robuste, mais demande d’être régulièrement entretenu. Pour ce qui concerne l’inox, profitez d’une douche plus professionnelle et profitez de sa durabilité, de sa solidité et d’hygiène.

Les dimensions pour de bons plans

Les modèles de plans ne proposent pas tous de même diversité. En effet, les épaisseurs sont comprises généralement entre 16 et 58 mm. Les longueurs quant à elles, elles sont comprises environ entre 120 et 320 cm. Libre à vous d’opter soit pour les bords arrondis, droits ou chanfreinés. Mais, les profondeurs, c’est environ 60 à 65 cm.

Votre choix dépendra bien évidemment des meubles bas. S’il arrivait que les dimensions standards ne soient pas à votre convenance, faites alors un plan de travail sous commande. Que ce soit la forme rectangulaire ou carrée, aucune forme n’est irréalisable. Par ailleurs, rassurez-vous de la possibilité d’avec l’acheminement des panneaux.

Changement de levier

Vous avez également pensé à un changement de levier. Osez donc à poser ou encastrable. Avec un levier encastrable, il faut un plan de travail découpé. Cela dit, le découpage doit être en bon format pour une bonne installation. L’avantage de ceci est que vous pouvez le placer dans l’angle voulu.

Quant au levier à poser, on le dépose sur un meuble adapté. Aucune découpe n’est nécessaire à ce niveau. Cependant, les possibilités d’implantations sont réduites. La hauteur la plus convenable pour un levier, c’est celle permettant d’aller toucher jusqu’au fond du bac avec du doigt sans pour autant avoir mal au dos.

Rendre son plan plus pratique

Vous avez plusieurs possibilités pour que votre nouveau plan de travail bien pratique dans vos besoins au quotidien. Offrez-vous une surface de plus en agrandissant votre plan. C’est en effet grâce aux kits d’extensions coulissants. Les tablettes amovibles (pour l’évier) jouent également un rôle nécessaire.

Les accessoires escamotables feront un bon plan pour votre travail. D’autres équipements dont les baguettes, de protection, les écrans anti éclaboussures peuvent être de bons accompagnateurs à ajouter à votre plan.